Mon assurance prend-elle en compte le fait que je possède une alarme ?

Posséder un système d’alarme reste un critère primordial pour garantir l’assurance et la protection d’une habitation surtout s’il s’agit d’une maison à coût élevé. La pose d’une alarme n’est pas obligatoire pour l’assureur. Vous pouvez en installer une. Mais est-ce-que l’assurance le prend-t-elle en compte ? Evidemment, l’assurance doit prendre en considération cette possession d’alarme au niveau du coût de l’assurance habitation. Le client peut jouir d’une réduction sur son assurance. Mais quelles conditions pour en bénéficier ? Pour vous aider à trouver une réponse à votre question, voici quelques conseils.

Bénéficier de réductions sur votre assurance habitation

Pour pouvoir bénéficier de cette réduction, vous devez négocier avec votre assureur. En effet, le montant de cette réduction peut être plus ou moins intéressant, mais sachez qu’il peut atteindre jusqu’à 10 %. La plupart des assureurs offrent à leurs clients équipés en alarme le prix de la franchise. Cette négociation est très importante, car votre assureur peut vous soumettre des conditions parmi lesquelles mettre des grilles de protection sur vos fenêtres ou des fenêtres antieffractions. Il est possible également qu’il vous demande d’utiliser une serrure à points. Tout ceci pour assurer votre protection car en cas de cambriolage, votre assureur doit être le premier à être prévenu.

Confiez la sécurité de votre maison à votre assureur

Actuellement, vous pouvez choisir la compagnie d’assurances qui répond parfaitement à vos attentes personnelles, car il existe ceux qui mettent à la disposition de leur client un contrat avec une vidéosurveillance ou télésurveillance. Sachez que l’installation de ces systèmes est confiée à des professionnels qualifiés. Dans ce cas, vous pouvez non seulement bénéficier d’une offre promotionnelle sur son installation, mais également être sûr de la meilleure qualité de votre sécurité.

Bien choisir son contrat d’assurance

Bien choisir son contrat d’assurance habitation reste un critère primordial dans le cadre de l ’assurance et alarme. En fait, ce choix dépend de trois critères notamment le plafond d’indemnisation, la franchise et les exclusions. Le plafond d’indemnisation est le montant remboursé par votre assureur en cas d’endommagement ou de destruction de vos biens. Il faut donc bien calculer ce montant qui correspond à la valeur de votre maison et de vos biens. Quant à la franchise, elle représente la somme que vous devez payer sur les frais de votre assurance. Si vous payez moins pour votre assurance, la franchise reste plus élevée. Enfin, les exclusions concernent les remboursements de vos biens en cas de sinistre. Alors, on vous recommande de comparer les assurances habitation, car certaines assurances vous proposent un tarif moins cher compte tenu de ces trois éléments. Pour faciliter votre tâche, utilisez les comparateurs d’assurances en ligne.

Tous les avantages d’une alarme sans fil
Ai-je moins de risques d’être cambriolé si je possède une alarme ?