Comment protéger et ranger vos documents et vos biens ?

Coffre fort

Avant d’acheter un coffre-fort, vérifiez sa capacité et les certifications apposées. Vous trouverez sur l’emballage ou sur le guide d’utilisation la performance de chaque produit. Certaines armoires sont plus résistantes par rapport à d’autres. Les marques allemandes se démarquent sur le marché grâce à leur qualité. Pour protéger vos documents, optez pour un coffre certifié.

Où trouver un coffre-fort de haute qualité ?

Sur le marché de coffre fort, de nombreuses marques s’affichent disponibles. Pour ranger vos documents, vous avez intérêt à sélectionner les meilleurs outils de classement. Cela garantit la sécurité de vos dossiers importants. Les produits allemands se montrent plus performants en matière de sécurité. Pour classer vos biens et vos documents, veuillez sélectionner les produits qui répondent aux normes exigées par la réglementation. L’Union européenne a imposé des lois pour encadrer la production et l’utilisation des coffres-forts. Pour dénicher des armoires de classement sécurisé, visitez www.hartmann-tresore.fr. Vous y trouverez une liste interminable d’armoires fortes conçues pour protéger vos dossiers importants.

Sur internet, la recherche d’un coffre de sécurité s’effectue en quelques clics. Les revendeurs et les producteurs de ce genre de matériel disposent tous d’un site web pour exposer leurs produits. En ligne, vous pouvez commander une armoire sur-mesure en cas de besoin. Les fournisseurs mettent à votre disposition du service client pour répondre à vos questions. La qualité de service offert figure parmi les critères de sélection d’un fournisseur. N’hésitez pas à demander un conseil ou un coup de main lors de l’installation et de la maintenance de votre armoire de classement. Actuellement, des coffres de sécurité résistent à l’incendie et à l’effraction. Les marques allemandes sont meilleures en termes de qualité et de facilité d’utilisation.

Classement de dossier : comment choisir une armoire forte ?

Pour sécuriser les objets de valeur et les dossiers confidentiels, optez pour une armoire forte. Elle est pratique pour ranger les documents importants de votre entreprise. Avant de choisir un coffre, veuillez faire un point sur vos besoins. Au cas où vous auriez besoin d’un outil pour garder vos montres, vos cartes de crédit ou vos bijoux, optez pour une armoire forte avec serrure. Sa fiabilité vous permet aussi de mettre en sécurité votre argent. Vous pouvez ranger votre testament ou votre journal dans un coffre. Son installation reste facile à effectuer et ne nécessite pas de gros efforts et des travaux complexes. Pour classer des armes, choisissez une armoire à fusils ou une armoire de chasse.

Pour le rangement de vos documents professionnels, une armoire blindée fera l’affaire. Elle s’adapte bien aux gros volumes de papier. Elle est utilisée dans les entreprises et permet de protéger des produits dangereux ou des dossiers importants. Vous pouvez y mettre des produits inflammables, toxiques ou corrosifs. Généralement, le niveau de sécurité des armoires fortes varie en fonction des parois, du mode de fixation et du système de fermeture. Le nombre de pênes influe aussi sur la performance des coffres et des armoires de sécurité. N’oubliez pas que les certifications restent importantes, car elles mentionnent le degré de sécurité de chaque produit.

Pourquoi opter pour un coffre ignifuge ?

Un coffre ignifuge résiste aux flammes et à l’humidité. Il passe par de nombreux tests de température avant la mise sur le marché. Il subit des épreuves aux chutes et aux chocs pour garantir sa solidité. Lors de l’achat d’une armoire de ce genre, vérifiez si la norme EN 147-1 est apposée sur le produit. Ce genre de matériel résiste à une température pouvant atteindre jusqu’à 1 000 ° C. Notez qu’une armoire ignifuge et une armoire anti feu sont deux choses différentes. Ces deux produits subissent des tests différents. Une armoire ignifuge sert à stocker les informations confidentielles. Elle permet aussi de sécuriser les supports en papier ou numériques d’une grande importance dans votre entreprise.

À une température supérieure à 50 °C, les données dans les stockages numériques et magnétiques s’effacent. Pour protéger vos supports, vous avez intérêt à utiliser une armoire ignifuge. En cas d’incendie, vos bases de données et vos documents seraient protégés et resteraient intacts. À une température supérieure à 175 °C, les documents en papier sont détruits. Dans un outil de stockage ignifuge, ils sont intouchables et en sécurité. La capacité des armoires coupe-feu varie entre 100 et 900 litres. Les fournisseurs conçoivent aussi des modèles à plus grand volume pour répondre aux besoins de leurs clients. À la demande, ils fabriquent des coffres sur-mesure.

Les critères de sélection d’une armoire forte ignifuge

De nombreuses raisons poussent les entreprises à utiliser une armoire forte ignifuge. Pour protéger les documents importants de comptabilité et les dossiers sensibles d’une société, elle montre une efficacité hors pair. Sa capacité à résister au feu et aux chocs permet de garder vos données intactes pendant très longtemps. La plupart du temps, la matière la plus utilisée lors de sa conception est l’acier. Elle renferme un isolant anti-feu avec une couche de béton cellulaire. Ces dispositifs évitent la hausse de la température interne en cas d’incendie. Une armoire coupe-feu résiste aussi à l’humidité.

Le mécanisme d’ouverture figure parmi les critères de sélection d’une armoire ignifuge. Certains produits s’ouvrent à partir d’une clé. D’autres armoires se déverrouillent à l’aide d’un mécanisme mécanique ou électronique. Actuellement, les serrures à combinaison digitale restent plus fiables et plus pratiques.

D’autres points essentiels à prendre en compte

Que vous ayez besoin d’un petit coffre fort ou d’une grande armoire coupe-feu, la vérification des certifications reste importante au moment de l’achat. Elles garantissent la fiabilité du produit. Le niveau de sécurité des coffres varie en fonction de nombreux paramètres. L’épaisseur des parois, la taille, l’utilité, le mode de fixation et le système de fermeture du coffre sont cruciaux lorsqu’on parle de fiabilité. Lors de l’achat d’un coffre, le degré de sécurité des serrures reste à examiner pour connaitre leur performance en cas d’effraction. La serrure à clé est la plus facile à utiliser et la moins onéreuse. Par contre, c’est la moins fiable en raison de sa simplicité. Les clés des coffres-forts demeurent irremplaçables comme au beau vieux temps. Le système de déverrouillage biométrique devient le modèle le plus sécurisé pour les coffres-forts. Le système magnétique ou la combinaison électronique reste fiable.

Pour assurer la qualité des armoires fortes, de nombreuses institutions délivrent des certificats de conformité. Les coffres-forts devront répondre aux normes imposées par l’Union européenne avant la mise en vente.

Installation vidéosurveillance, alarmes et contrôle d’accès
Différences entre vidéosurveillance analogique et IP