Ai-je moins de risques d’être cambriolé si je possède une alarme ?

« Cambriolage et alarme », qu’est-ce que ces deux termes ont en commun ? Les alarmes sont des appareils installés dans une maison afin d’alerter les propriétaires d’une intrusion ou d’un cambriolage. Ainsi, une alarme est alors faite pour prévoir des éventuels cambriolages. Nous avons alors, à nos jours, deux types d’alarmes. A savoir, une alarme sans fils et une autre qui est filaire doté de système complexe et ultra sophistiqué pour apporter plus de protection dans notre foyer.

Les alarmes de maison filaire et ses spécificités

La technologie ne cesse d’évoluer, on passe par des simples alarmes avec des vidéos surveillances à des alarmes complexes relié aux smartphones. L’alarme de type filaire est un système qui a une longévité plus longue que l’alarme sans fils. De plus, l’alarme filaire est moins chère que cette dernière. Le modèle actuel est doté d’une technologie complexe qui réagit au moindre mouvement. Elle s’active donc avec une simple tentative de trafique filaire. Le petit « plus » est qu’elle possède un système relié au réseau : elle peut alerter en même temps la police ainsi que les propriétaires de la maison. Les maisons modernes armées de bétons et faites en pierres sont idéales pour ce genre d’alarme. Puisque ce type d’alarme possède une technologie filaire, il n’est plus nécessaire de soucier des tramassions d’onde.

Les avantages à utiliser des alarmes

L’usage d’une alarme sans fils présente un avantage incontestable, puisque aucune modification n’est nécessaire lors de l’installation. L’alarme sans fils fonctionne par onde Hertzienne comme la radio, la télé et la téléphonie, donc plus efficaces dans les zones spacieuses et sans interférence. Avec un détecteur qui réagit au moindre mouvement, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Et par-dessus tout, elle est livrée avec une option en plus : un détecteur de fumée et parfois avec un détecteur de gaz. L’alarme de maison sans fils est facile d’utilisation et s’installe facilement et avec un système de relier à votre smartphone. Vous serez alors avertis des intrusions ou des fumées qui émaneront de votre maison même si vous êtes loin.

Ces alarmes de maisons sont-elles fiable ?

Les alarmes protègent les maisons, cependant elles ne sont tout de même pas très efficaces. Certes elle réduit les risques de cambriolage, mais pas toujours. Avec un système qui fonctionne sur un réseau internet, les tentatives de piratages sont fréquentes. Les alarmes sans fils attirent de plus en plus de monde, par contre elle est inefficace dans les domiciles où il y a beaucoup d’interférence d’onde ou dans les maisons à étages ou faite de béton. Tout cela nous mène à dire qu’un simple brouillage d’onde peut permettre aux cambrioleurs d’entrer pénétrer dans votre domicile.

Tous les avantages d’une alarme sans fil
Mon assurance prend-elle en compte le fait que je possède une alarme ?