Publié le : 23 août 20194 mins de lecture

L’alarme est un dispositif que l’on installe chez soi, afin de pouvoir nous protéger. Ce terme vient du Moyen-Age par l’assemblage des mots « alerte » et « arme » qui fut inventé par les soldats. Connu maintenant comme terme signifiant ou exprimant quelqu’un qui monte le ton afin d’alerter les autres. Comme nous le savons, l’alarme est actionnée en cas de cambriolage ou d’intrusion non désiré dans notre foyer. L’utilisation de celle-ci nous permet donc de rester serein et de vivre en total confiance

Les avantages de l’alarme de maison filaire

Les avantages système d’alarme filaire sont nombreux, mais on peut, cependant dire que l’alarme de maison filaire alerte immédiatement les propriétaires en cas de cambriolage. La possession d’une alarme chez soi, permet aux familles de vivre en total sécurité et confiance puisque l’on est protégé de toute invasion. Ce type d’alarme est adapté à tous les budgets puisqu’elles sont à des prix très compétitifs et sont les moins chers du marché. Elle est dotée d’un système difficile à pirater, de plus, elle détecte les mouvements à proximité grâce à une alerte GSM. Cette alerte vous préviens en même temps que la police si intrusion il y a. A part être un système fiable, une autre des avantages du système d’alarme filaire aussi est que, les matériaux sont de bonne qualité, donc ils peuvent servir pendant plusieurs mois voire même des années.

Les inconvénients de l’alarme de maison filaire

Même si les appareils utilisés lors de l’achat de l’alarme est abordable, les installations sont par contre un peu complexe. La destruction d’une partie des murs sera nécessaire lors de l’installation, puisque les installations peuvent être insérées dans ces murs (les câbles sont encastrés). De plus, la totalité de l’installation devra être faite par une équipe professionnelle puisque des problèmes de câblages peuvent survenir. Du coup, les propriétaires devront alors payer un supplément pour pouvoir accéder à ces services. Et par-dessus tout, les alarmes filaires sont fixés dans les murs et ne peuvent donc pas être emporter en cas de déménagement.

A-t-on moins de risque de cambriolage en utilisant les alarmes de maison filaire ?

Les alarmes nous préviennent en cas d’intrusion mais sont-elles vraiment efficaces ? Certes, la présence d’une alarme à la maison apaise puisque l’on se sent en sécurité. Cependant, même le système de la NASA a déjà été piraté, donc une simple alarme n’est pas infaillible. Face à l’avance de la technologie qui ne cesse, une alarme sera vite défectueuse. Les « hackers » sont de plus en plus à la pointe du point de vue de la technologie, donc même avec un dispositif anti-piratage, personne n’est à l’abri de rien. Une alarme dans une maison est donc bien et certainement nécessaire, mais cela est loin d’être fiable.